Moussaka au Chèvre & Poulet

le

Hello,

 

Aujourd’hui je te propose une recette de la moussaka revisitée!!!! la recette de base je l’ai trouvé sur le site CuisineAZ (que je visite régulièrement!!!)

 

POur 4 personnes:

4 aubergines

200ml de coulis de tomate

200gr de chèvre  frais 1/2 buche de chèvre

80gr de fromage blanc 0% 3CS

1CS de parmesan râpé 1 poignée de gruyère râpé

basilic frais

graines de cumin

2CS d’huile d’olive

sel, poivre

2 escalopes de poulet

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C

Laver les aubergines et ôter les extrémités. Couper les ensuite en tranches fines dans le sens de la longueur (j’ai fais des rondelles).

Dans une poêle anti-adhesive, faire revenir les tranches d’aubergines de chaque côté quelques minutes dans un peu d’huile , sel et poivre. Reserver dans un plat recouvert de papier absorbant afin d’eliminer un maximum de graisse.

Faire revenir dans cette même poêle, vos escalopes. (pas la peine de les faire cuire totalement puisqu’elle vont finir de cuire au four)

Dans un bol, mélanger le chèvre frais avec les graines de cumin et le basilic frais ciselé, saler légèrement et poivrer. (Etape que j’ai pas suivi)

Dans un plat à gratin , alterner une couche d’aubergines, une couche fine de coulis de tomate, de poulet et le chèvre.

Finir par une couche d’aubergines et une fine couche de fromage blanc mélangé au parmesan (ou gruyère)

Enfourner pendant environ 20min.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une petite gourmandise ?...