Poêlée de Chou

le

Hello,

 

Aujourd’hui je te poste une petite recette simple et légère, que j’ai essayé grace à Meryl de Cuisine light et autres. Sa page Fb regorge de recette légère pour mon plus grand plaisir.

 

Alors hier soir, j’ai testé sa recette de Poêlée de chou, revisitée à ma sauce ^^

 

Il te faudra:

1 chou vert

des carottes

des champignons

de l’echalote

du vinaigre de vin à l’echalote

du lard (ou lardons ou encore plus léger des dés de jambon).

Préparation:

Faite cuire le chou, les carottes et les champignons dans de l’eau jusqu’à ce que la cuisson vous convienne. (Perso j’ai pris de la carotte et des champignons surgelés).

Faites revenir le lard (ou lardons ou dés de jambon), avec l’échalote. Déglacer avec le vinaigre de vin. Ajouter les légumes et faites revenir pendant 5/10min le temps que les saveurs se melent entres elles.

Décorer avec du persil si l’envie vous dit pour la touche de vert, saler (mais pas trop si vous mettez du lard), poivrer.

Personnellement je me suis régalée!!!!!! je suis pas une grande fana des carottes, j’aime pas ça à vrai dire, mais dans cette recette, ça passe sans aucun souci!!!

Comme Meryl me l’a suggéré pour un repas plus complet, tu peux rajouter de la pomme de terre.

En gros j’ai envie de te dire, c’est une sorte de choucroute revisité lol

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marie-Rose dit :

    Très jolie recette qui aurait tout a fait sa place dans notre concours Poêle de ce mois ci sur 750 Grammes,

    Très belle journée gourmande,

    Marie-Rose

    1. misscocoon dit :

      c’est vrai ???
      merci c’est gentil 🙂

Une petite gourmandise ?...

